Adélaïde, la fille populaire ET sympa

Lore Nuibie – Adélaïde en uniforme

Adélaïde Vilasko, surnommée Adi par presque tout le monde à part sa mère, est une jeune similica de 13 ans qui a toujours le mot qu’il faut. Étudiante studieuse sous l’œil vigilant de sa mère exigeante, Adi est également la fille la plus populaire de l’école. Très sociable, elle est aimée de ses amis et la plupart des garçons craquent pour elle. Elle a un don naturel de meneuse, ce qui fait d’elle une voix très écoutée, en particulier par ses amis Magalie et Basile, une petite bande qui s’agrandira plus tard de Louise puis de Cassandra !

Malgré son jeune âge, Adi fait preuve d’une maturité et d’une conscience dues à son éducation exigeante, notamment en rejetant l’idéologie blémalia qui domine actuellement la Sartovia. Passionnée par les expériences, Adi adore tenter de nouvelles choses et est fascinée par la vie rurale, bien qu’elle soit une pure citadine.

Cependant, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Sa mère, Adèle Vilasko, qui dirige l’entreprise familiale, souhaite qu’Adi prenne sa succession et suive un chemin tout tracé comprenant des études prestigieuses, un mariage, et des enfants pour assurer la continuité de la dynastie et de l’entreprise Vilasko. Adi, en revanche, rêve d’explorer l’inconnu plutôt que de se contenter d’un avenir prédéterminé, tandis que le mariage, elle ne veut même pas en entendre parler ! Malgré ces divergences, Adélaïde partage une complicité hors pair avec sa mère, ayant parfois une relation presque de sœurs tant cette complicité casse le clivage générationnel entre les deux similicas.