Nima-BD

La planche 10 de Nuibie Collège est sortie !

Le « roussi » se confirme peu à peu : on apprend que dans cette école secondaire qui, quelques pages avant, extasiait Cassandra, la non-mixité est de mise ! Les élèves sont séparés selon leur espèce ET selon leur « genre », ce qui fait une répartition des nouveaux arrivants en pas moins de 4 classes différentes ! Et plus les choses avancent, plus le visage de Cassandra se décompose. Notre héroïne est si blasée qu’elle en regrette de ne pas être un garçon, parce que M. Oneiro, le prof des hursians garçons, a tout de même l’air moins extravagant que Mme. Timveci, la prof que Cassandra va vraisemblablement devoir subir durant l’année scolaire à venir…

Retrouvez la BD Nuibie Collège dans son intégralité en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Vous êtes nombreux à regarder régulièrement Nuibie Collège (au moins sur ce blog). De ce fait, si vous aimez, n’hésitez pas à partager l’un des liens ci-dessus sur vos réseaux sociaux pour faire connaître cette BD autour de vous ! 🙂

Mme. Timveci, la prof excentrique

Lore Nuibie – Mme Timveci

Il y a bientôt deux ans de ça, nous présentions un dessin de Mme. Timveci, Loé de son prénom, 35 ans, la cadette du corps enseignant de l’école secondaire de Niévicila, et prof des hursianes de première année (et de ce fait, c’est la prof de la classe de Cassandra Kalabrio).

Cependant, ce dessin datait d’avant sa première apparition en BD (laquelle a lieu dans la huitième planche de « Nuibie Collège : Bienvenue à Niévicila »), et d’avant les modifications graphiques majeures survenues en octobre 2022 et dans la période s’écoulant d’octobre 2023 à janvier 2024. De ce fait, le dessin précédent est clairement obsolète. Or, Mme. Timveci est incontestablement un personnage important, en sa qualité de principale figure « adulte » de Nuibie Collège pour le moment. Et si son rôle dans « Bienvenue à Niévicila » est assez mineur, son rôle dans « Nuibie Collège : La rentrée des crasses » est bien plus important, et cette importance continuera à s’accentuer dans les futurs épisodes de « Nuibie Collège ».

Loé Timveci est une hursiane excentrique, ce qui peut prêter à sourire, mais également déviante, ce qui prête moins à sourire. Elle adore sa supérieure hiérarchique, Mme. Skaïpo, qu’elle considère comme un modèle. Elle aime aussi beaucoup ses élèves. C’est également une grande auditrice de tous les idéologues de l’idéologie blémalia, l’idéologie dominante en Sartovia. Néanmoins, tout n’est pas rose pour Mme. Timveci : elle et M. Homopax (le surveillant de l’école) se détestent mutuellement, tout en restant professionnels quand il s’agit de collaborer. En outre, Mme. Timveci voue une détestation envers sa propre espèce (les hursians), comme tous les hursians acquis à l’idéologie blémalia, même si cette détestation se traduit plus en une haine d’elle-même qu’en une haine des autres hursians. Enfin, Mme. Timveci n’aime pas qu’on parle de son passé d’avant son passage à l’adulte, à tel point qu’elle se comporte un peu comme si elle était née adulte, comme si son enfance et son adolescence n’avaient jamais existé !

D’autres personnages feront l’objet de « fiches » de la sorte à l’avenir ! 😉

Message de Técé pour les lecteurs de « Nuibie Collège »

Bonjour, ou bonsoir !

Je sais, grâce aux statistiques, que vous êtes AU MOINS une bonne vingtaine à lire régulièrement les planches de « Nuibie Collège » publiées chaque vendredi sur ce présent site internet ! C’est l’occasion pour moi de vous dire un grand MERCI !

Bon, ceci étant dit, je serai concis : il n’y aura PAS de nouvelle planche de « Nuibie Collège » aujourd’hui, en ce dernier vendredi de février. Il y a plusieurs raisons à ça, mais la plus récente d’entre elles, c’est le gros coup de faiblesse que j’ai eu aujourd’hui même, m’empêchant d’œuvrer pour vous fournir une planche retravaillée comme j’ai pu le faire jusqu’alors, chaque vendredi.

La publication de la BD reprendra son cours normal vendredi prochain, le 1er mars 2024, et d’ici-là, il y aura également le prochain dessin de la série « Lore Nuibie » qui sera posté le 28 février !

Trèzamicalement,
Técé