Nima-BD

Nimatek au marché de nuit du Creusot !

Nimatek fait son retour au marché de nuit du Creusot, le 28 juin 2024 !

C’est un marché qui compte beaucoup pour nous, car c’était là que nous avions vendu les tous premiers exemplaires du « numéro prototype » de Nimatek, contenant la première version de l’histoire aujourd’hui appelée « Un jour comme ça sur Nuibie ». C’était en septembre 2021 ! L’édition 2022 fut beaucoup plus laborieuse, et assez mal organisée de notre côté, ce qui fait qu’en conséquence, on a décidé de ne plus y participer sans une préparation digne de ce nom. C’est pour cette raison que nous avions renoncé à nous inscrire à l’édition 2023.

Aujourd’hui, après deux marchés de Noël qui se sont franchement bien passés fin 2023 (à Broye puis à Écuisses), nous pouvons enfin revenir au marché de nuit du Creusot pour cette édition 2024, avec la double-casquette, à la fois pour Nimatek, mais aussi pour « Les 9 Nekotakus », notre projet de café manga qui nous tient tant à cœur, malgré tous le soucis auxquels nous faisons face.

Ainsi, sur notre stand, vous pourrez non seulement retrouver tous les Nimatek de toute l’histoire de l’humanité (rien que ça !), ainsi qu’une sélection de nos meilleurs dessins, mais vous pourrez aussi discuter avec nous, que ce soit du fanzine Nimatek, de l’univers Nuibie, du « projet Cristal » (le projet de AdeA), ou même de notre projet de café manga, donc ! Nous serons là pour tout ça, alors on espère vous y retrouver le jour J, c’est le soir du 28 juin 2024, dans la rue Maréchal Foch, dans notre chère ville natale, Le Creusot !

Louise, la camarade de chambre

Lore Nuibie – Louise en uniforme

Louise Deladiva est une jeune hursiane âgée de 11 ans. Contrairement à Cassandra, c’est une pure citadine qui est née à Niévicila et y a toujours vécu. Fille unique d’un couple de hursians de la petite bourgeoisie niévicilienne, elle est complexée par son léger surpoids et son physique qu’elle n’aime pas, se jugeant « moche ». Ce sont par ailleurs ses complexes autour de la notion de beauté qui l’ont poussée, dès l’âge de 10 ans, à se faire une teinture rose.

Louise et Cassandra se rencontrent le jour de la rentrée des classes, et s’avèreront être camarades de chambre à l’internat de l’école secondaire. Les deux hursianes sympathisent assez vite, et finalement, Louise deviendra la première copine que Cassandra se fera à Niévicila, tandis que du point de vue de Louise, Cassandra est sa première copine… tout court ! Car avant ça, Louise n’a jamais été capable de se faire des amis. Les raisons sont multiples, mais sa timidité ainsi que sa faible estime d’elle-même y sont pour beaucoup.

Bien que Louise ait ce défaut d’être légèrement collante lorsqu’elle s’attache à quelqu’un, elle n’en est pas moins une hursiane profondément gentille et bienveillante, et jouera un rôle majeur dans l’intégration de Cassandra à son nouvel environnement urbain, notamment en lui faisant rencontrer d’autres élèves, mais également en la réconfortant lors des moments difficiles que Cassandra traversera. Car Louise, de par son statut de camarade de chambre, est, de loin, la personne que Cassandra va fréquenter le plus souvent !

Nouvelle version du site internet Nimatek.fr

Et voilà, après quelques derniers ajustements, la nouvelle version du site Nimatek.fr est finalisée ! Il se peut que quelques défauts mineurs soient encore présents, mais normalement, tout est fonctionnel !

Le site est désormais plus coloré, mais ce n’est pas tout : la section anciennement appelée « dessins bonus » a été définitivement renommée « les galeries », et est désormais refaite pour pouvoir voir les dessins en plus grand ! En outre, les deux dessins « Nuibie par… » sont désormais inclus dans dans la page « Nuibie Vrac », afin de les retrouver plus facilement !

Si tout ceci ressemble à des modifications dans le détail, la plus grosse modification de cette nouvelle version, et de loin, est l’introduction d’une version anglophone du site internet ! Ce n’est pas une copie conforme de la version francophone, car la version anglophone s’appuie exclusivement sur les contenus internet de Nimatek, ce qui change fatalement la façon de percevoir Nimatek. Le but affiché est bien entendu de toucher un nouveau public, pas forcément à l’aise avec la langue de Molière !

Autre nouveauté concernant Nimatek au sens large : nous avons délaissé Facebook et 𝕏, le réseau social de référence pour Nimatek est désormais Instagram. Donc si vous voulez nous suivre sur un réseau social, n’hésitez pas à vous abonner à notre Instagram !
Nimatek sur Instagram : https://www.instagram.com/nimatek.bd/