Après le dessin représentant Cassandra et Basile adultes, la suite logique était de représenter Carelle adulte, et une fois n’est pas coutume, dévoiler des futurs personnages de l’intrigue : Ouro le macalite doré, et Prata le macalite argenté.
Comme vous pouvez le constater, Carelle, une fois devenue adulte, aura troqué la veste et le pantalon pour une robe noire assez courte pouvant l’assimiler à une « vamp », dixit un de nos amis qui a suivi l’évolution de l’univers Nuibie depuis plusieurs années ! 😉 Mais son vécu fait aussi qu’elle a fait des nouvelles connaissances, dont Ouro et Prata ! 🙂
Qui sont Ouro et Prata ? Ce sont des macalites orphelins, qui ont connu Carelle assez tôt dans l’intrigue (pour tout dire, cette rencontre se fera durant le premier « arc » de Nuibie Collège), et qui, au fur et à mesure des années, vont vouer une admiration sans limites pour la hursiane.
À noter : Ouro et Prata étaient déjà aux côtés de Carelle dans « Astral Masane …avec Basile le hursian » (dit « AMBH »), qui fut la première expérimentation en BD de l’univers Nuibie, mais qui restera inachevée. Et déjà à ce moment-là, les deux macalites y était dépeints comme adorant Carelle plus que de raison.