Nima-BD

Carelle et ses deux potes à la compote

Lore Nuibie – Carelle adulte et ses amis

Après le dessin représentant Cassandra et Basile adultes, la suite logique était de représenter Carelle adulte, et une fois n’est pas coutume, dévoiler des futurs personnages de l’intrigue : Ouro le macalite doré, et Prata le macalite argenté.

Comme vous pouvez le constater, Carelle, une fois devenue adulte, aura troqué la veste et le pantalon pour une robe noire assez courte pouvant l’assimiler à une « vamp », dixit un de nos amis qui a suivi l’évolution de l’univers Nuibie depuis plusieurs années ! 😉 Mais son vécu fait aussi qu’elle a fait des nouvelles connaissances, dont Ouro et Prata ! 🙂

Qui sont Ouro et Prata ? Ce sont des macalites orphelins, qui ont connu Carelle assez tôt dans l’intrigue (pour tout dire, cette rencontre se fera durant le premier « arc » de Nuibie Collège), et qui, au fur et à mesure des années, vont vouer une admiration sans limites pour la hursiane.

À noter : Ouro et Prata étaient déjà aux côtés de Carelle dans « Astral Masane …avec Basile le hursian » (dit « AMBH »), qui fut la première expérimentation en BD de l’univers Nuibie, mais qui restera inachevée. Et déjà à ce moment-là, les deux macalites y était dépeints comme adorant Carelle plus que de raison.

Deux gamins devenus grands + des infos

Lore Nuibie – Cassandra et Basile adultes

Et voici un dessin qui est un peu un « ovni » par rapport à ce à quoi on vous avait habitués depuis quelques mois, et pour cause : nous retrouvons ici deux personnages de Nuibie Collège, Cassandra et Basile… mais plusieurs années après, alors qu’ils sont tous deux âgés d’une petite vingtaine d’années.

Ce n’est pas le premier dessin représentant Cassandra adulte que nous publions, un dessin représentant l’héroïne de Nuibie Collège sous une forme adulte avait déjà été publié en novembre 2023, mais celui-ci est désormais classé comme « non-canon », car la description qui en est faite (que ce soit l’apparence de Cassandra, ou même la légende du dessin) n’est plus conforme à l’histoire actuelle du personnage.

Quant à Basile, le dernier dessin le représentant adulte remonte à l’époque de « Nuibie 715 », le prototype de Nuibie Collège, un dessin datant de 2020 qui avait justement été publié sur ce site en guise de bouche-trou, en mai dernier ! D’ailleurs, si vous comparez Cassandra sur le dessin « Nuibie 715 », vous pourrez remarquer une certaine « similitude vestimentaire » avec Cassandra telle qu’elle est sur ce nouveau dessin, et pour cause : c’est volontaire ! 😉

Une BD parallèle prévue

Dans la mesure où le prochain chapitre de Nuibie Collège prend lui aussi du temps, il a finalement été décidé de créer une deuxième série sur l’univers Nuibie, qui sera une série secondaire, pensée spécialement pour la diffusion sur l’internet. Cette série sera canon à la trame principale de Nuibie Collège, mais elle ne sera pas nécessaire pour la compréhension de l’histoire principale. En outre, elle sera pensée pour être accessible à tout le monde, y compris à celles et ceux qui n’ont pas lu les chapitres existants de Nuibie Collège. Cette série permettra ainsi de faire vivre l’univers Nuibie entre deux chapitres de Nuibie Collège, le tout en rendant l’univers Nuibie plus accessible aux néophytes !

Juste Adi !

Lore Nuibie – Juste Adi

En ce mois de juin, il y avait un petit côté « creux de la vague », alors que les dessins pour les fiches personnages venaient d’être terminés ! Du coup, il fallait trouver un nouveau dessin pour cette semaine…

Hé bien, pourquoi ne pas remontrer Adélaïde, dite « Adi », l’un des personnages apparaissant dans la couverture du Nimatek #3 ? Car si ce personnage demeure encore mystérieuse pour les lecteurs de Nuibie Collège, elle a vocation, comme Basile et Magalie, à devenir importante au fil des chapitres !

Adi, c’est l’antithèse du cliché de la pom-pom girl ! En d’autres termes, elle est certes une fille populaire, comme la pom-pom girl, mais contrairement à celle-ci, elle est profondément gentille, et n’éprouve absolument aucun mépris pour les filles moins populaires. Et pour preuve : sa meilleure amie, Magalie, n’est pas franchement populaire à l’école !