Louise, la camarade de chambre

Lore Nuibie – Louise en uniforme

Louise Deladiva est une jeune hursiane âgée de 11 ans. Contrairement à Cassandra, c’est une pure citadine qui est née à Niévicila et y a toujours vécu. Fille unique d’un couple de hursians de la petite bourgeoisie niévicilienne, elle est complexée par son léger surpoids et son physique qu’elle n’aime pas, se jugeant « moche ». Ce sont par ailleurs ses complexes autour de la notion de beauté qui l’ont poussée, dès l’âge de 10 ans, à se faire une teinture rose.

Louise et Cassandra se rencontrent le jour de la rentrée des classes, et s’avèreront être camarades de chambre à l’internat de l’école secondaire. Les deux hursianes sympathisent assez vite, et finalement, Louise deviendra la première copine que Cassandra se fera à Niévicila, tandis que du point de vue de Louise, Cassandra est sa première copine… tout court ! Car avant ça, Louise n’a jamais été capable de se faire des amis. Les raisons sont multiples, mais sa timidité ainsi que sa faible estime d’elle-même y sont pour beaucoup.

Bien que Louise ait ce défaut d’être légèrement collante lorsqu’elle s’attache à quelqu’un, elle n’en est pas moins une hursiane profondément gentille et bienveillante, et jouera un rôle majeur dans l’intégration de Cassandra à son nouvel environnement urbain, notamment en lui faisant rencontrer d’autres élèves, mais également en la réconfortant lors des moments difficiles que Cassandra traversera. Car Louise, de par son statut de camarade de chambre, est, de loin, la personne que Cassandra va fréquenter le plus souvent !