Ça y est ! Après moults retards, Nuibie Collège : Bienvenue à Niévicila ! est intégralement publié sur l’internet, que ce soit sur ce présent site, sur Mangadraft ou encore sur Webtoon ! Pour rappel, cette BD, originellement publiée en juillet 2022, était à l’époque sortie dans la précipitation, et il avait été décidé, pour sa publication sur l’internet, de faire les modifications nécessaires pour l’aligner (autant que possible) sur le niveau qualitatif de Nuibie Collège : La rentrée des crasses (la BD suivante). C’est pourquoi la mise en ligne n’était pas une chose aisée, chaque page a du être retravaillée individuellement, et ceci explique (en partie) les retards qu’il y a eu lors de la publications des dernières pages.
Ceci dit, le travail supplémentaire n’explique pas tout le retard. Ceux qui nous suivent depuis longtemps le savent déjà, mais cela fait des mois que nous travaillons sur un projet professionnel, et celui-ci s’approchant de plus en plus de la concrétisation, il demande de plus en plus de temps ! Et lors des petits moments où ça n’allait pas comme on le voulait, il faut bien le dire, ça impactait également (en mal) le « retravail » sur Nuibie Collège : Bienvenue à Niévicila. C’est d’ailleurs pour éviter d’avoir trop de choses à faire que les dessins hebdomadaires ont été suspendus fin février, ça ne vous aura pas échappé. Cela dit, dès la semaine prochaine, on va reprendre les dessins hebdomadaires comme avant !
Concernant la publication de la BD suivante sur ce site, sur Mangadraft et sur Webtoon, celle-ci n’aura pas lieu avant la fin de l’année, au moins, mais si vous souhaitez la lire sans attendre plus longtemps (ou simplement nous donner un pourboire pour notre travail), vous pouvez soit acheter le fanzine Nimatek #3 (disponible chez « Le Monde de Lud’opus », au 4 rue Pierre Mendès France, 71200 Le Creusot), ou soit devenir contributeur sur notre Patreon, pour pouvoir regarder la BD en ligne, et même avoir des dessins réalisés spécialement pour vous ! 😉
Pour finir, on reposte les liens habituels pour voir Nuibie Collège : Bienvenue à Niévicila !