Voici un petit moment qu’on ne vous avait plus rien dit sur l’avancement du prochain chapitre de Nuibie Collège… Et pour cause, on était tellement à fond sur le travail qu’on en a délaissé la communication ! C’est tout juste si l’un de nous a eu le temps de faire une critique d’une BD d’un autre auteur…
Mais bref, qu’importe, place aux nouvelles fraîches !
Déjà, sachez que nous nous sommes fixés des délais pour réaliser le nouveau chapitre de cette BD. Notre objectif affiché est de finir TOUS les brouillons d’ici le 28 février, et finir la version définitive d’ici le 30 avril ! Y arriverons-nous ? Hé bien… Disons simplement que si nous continuons à ce rythme, oui, il y a des chances que l’objectif soit atteint ! 🙂
Et à quoi ressemblera ce nouveau chapitre ? On va pas trop vous en dire, mais sachez simplement qu’il s’y passera davantage de choses que dans le précédent. En effet, pour les quelques personnes qui ont pu lire le premier chapitre de Nuibie Collège (qui demeure encore exclusif à notre fanzine papier pour le moment), il ne s’y passe pas grand chose, l’essentiel du chapitre étant dédié à la présentation du collège, des profs, et de quelques élèves.
Or, dans ce chapitre 2, les présentations étant faites, on peut passer à l’action ! Cassandra est un peu larguée dans son nouvel environnement, elle veut en comprendre davantage… Et parallèlement, d’autres personnages seront développés. Il y aura une vraie petite sous-intrigue, le but étant que tous les personnages un minimum important aient toujours leur petit moment de gloire. Nuibie Collège, ce n’est pas uniquement les aventures de Cassandra Kalabrio. Cassandra a des amis, des ennemis aussi, enfin bref, tout ça va se développer dans ce nouveau chapitre !
Bien sûr, les quelques images que vous pouvez voir ici ne sont QUE des brouillons, les dessins définitifs seront plus aboutis, et pas juste des contours. Par contre, d’ores et déjà, vous pouvez noter une légère évolution du style graphique (il y avait déjà eu une évolution entre « Un jour comme ça sur Nuibie », disponible sur ce présent blog, et le premier chapitre de « Nuibie Collège »), car entre l’évolution naturelle du tracé de Técé, une meilleure utilisation du logiciel que nous utilisons pour le dessin (Clip Studio Paint), et le fait qu’AdeA se soit sensiblement mise en retrait à partir de ce chapitre (afin de mieux préparer sa future BD, qui sera aussi dans Nimatek, bien entendu 😉 ), cela donne fatalement un style légèrement différent.
En tout cas, nous vous remercions pour votre patience, c’est vrai qu’on met du temps à sortir une BD. Nous avons l’espoir qu’une fois qu’AdeA aura lancé sa propre création, l’alternance entre Nuibie Collège et cette nouvelle BD permettra de sortir des Nimatek plus souvent dans l’année !