Nuibie – Le cas Timveci

Celles et ceux qui ont lu « Nuibie Collège – Bienvenue à Niévicila », la BD du numéro 2 de Nimatek, ne sont sans doute pas passés à côté de la « décomposition » de Cassandra Kalabrio, le personnage principal, passant d’un enthousiasme intense à un scepticisme la poussant jusqu’à dire ce qui est un véritable affront pour la hursiane très féminine qu’elle est : « Pour la première fois de ma vie, j’aurais préféré être un garçon ».

De la décomposition à l’interrogation

Le désarroi de Cassandra face à la situation qui est la sienne est même confirmé quelques pages plus loin, où on comprend que plus que les bizarreries de son nouvel univers, c’est tout particulièrement celle qui sera sa prof pour sa nouvelle année scolaire qui l’a complètement décontenancée ! La prof, Madame Timveci, personnage qui apparaît dans cette même BD, semble avoir un don naturel pour mettre mal à l’aise.

Et pourtant, nous avons eu des retours de gens qui ont lu le premier chapitre de « Nuibie Collège » et qui s’interrogent sur le pourquoi d’un tel malaise. Il faut dire que l’apparition de Mme Timveci dans le premier chapitre est trop furtive pour avoir une idée de ce qu’est le personnage, donc les interrogations de nos lecteurs sont légitimes.

Et justement, nous pouvons d’ores et déjà vous l’annoncer : le deuxième chapitre, qui a déjà été entamé, s’ouvrira directement sur la salle de classe, et après l’avoir lu, vous comprendrez beaucoup mieux ce qui ne va pas avec cette professeure si… particulière ! ^^